Tuerie d'Orlando : la tour Eiffel illuminée lundi soir en hommage aux victimes

  • A
  • A
Tuerie d'Orlando : la tour Eiffel illuminée lundi soir en hommage aux victimes
@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

De nombreux pays ont exprimé leur "solidarité", certains s'adressant notamment à la communauté LGBT, après la tuerie qui a fait 50 morts à Orlando en Floride.

Au lendemain de l'attentat qui a fait 49 morts et 53 blessés à Orlando, soit la fusillade la plus meurtrière des Etats-Unis, la tour Eiffel sera illuminée lundi soir aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando, a annoncé à la presse la mairie de Paris.

La mairie a précisé que cet éclairage aurait lieu à partir de 23H30. Le drapeau LGBT a été choisir par rapport au drapeau tricolore américain en raison de l'impossibilité de projeter les étoiles de la bannière sur la tour Eiffel, a-t-on indiqué.



Le drapeau arc-en-ciel ornera l'Hôtel de Ville. L'Hôtel de Ville va également arborer le drapeau multicolore de la communauté gay ainsi que le drapeau américain, a ajouté la maire de la capitale Anne Hidalgo, au Conseil de Paris, adressant sa "compassion, sa solidarité et son affection" au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade. Une minute de silence a été observée par ailleurs à l'ouverture du Conseil qui se tient pendant trois jours cette semaine.

Nous "voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme", avait auparavant indiqué la maire devant la presse.