La toile s'enflamme pour Star Wars 7

  • A
  • A
La toile s'enflamme pour Star Wars 7
Le nouvel épisode de la saga, produit par Disney, devrait sortir en 2015.@ REUTERS
Partagez sur :

Depuis l'annonce d'un nouvel épisode de la saga pour 2015, les fans ne cachent pas leur excitation.

L’annonce du rachat de LucasFilm, la société de production de George Lucas, par Disney mardi soir, a entraîné un véritable déchaînement de passions sur la toile. Les sites spécialisés, Twitter, les communautés de fans, Internet semble avoir oublié l’existence de toute actualité en-dehors de l’annonce du prochain Star Wars. Certains sites communautaires (par exemple http://starwars-universe.com/) se sont même effondrés sous l'afflux d'internautes, et préfèrent rediriger vers leur page Facebook Comment les fans réagissent-ils à la nouvelle ?

La principale réaction, c’est l’inquiétude. Il faut dire que la prélogie (les épisodes I, II et III)  a laissé des souvenirs pour le moins mitigés aux fans, qui redoutent désormais le fruit d’une union entre les producteurs de Ratatouille et l’univers de George Lucas.

"Le mythe vient d'être brisé"

Luke Skywalker Yoda 630x420

© MAXPPP

"Star Wars, c'est George Lucas. C'est le logo Lucasfilm suivi de la fanfare 20th Century Fox. C'est la musique de John Williams. C'est le boulot de centaines de techniciens au Skywalker Ranch. Ce mythe cinématographique vient d'être brisé pour une histoire de fric entre grosses compagnies, comme d'habitude à Hollywood. Quand on voit ce que la maison de Mickey a fait avec John Carter et sa promotion totalement foirée, on peut s'attendre au pire.", peut-on par exemple lire sur allocine.fr

Sur le site Internet américain gawker.com, un blogueur du nom de Drew compare George Lucas à "un démon barbu (…) prêt à tout pour de l’argent". "Je ne pense pas être le seul à redouter l’idée de payer un seul centime pour une place de cinéma pour voir Star Wars après que Lucas ait fait trois films catastrophiques et soit revenu pourrir les trois premier films", prévient-il.

"Le jedi arrive sur la planète Mickey"

Mais c’est surtout sur Twitter que l’inquiétude se fait ressentir :

L'impatience grandit néanmoins

Si les fans s'inquiètent du sort qui sera réservé à "leur" saga, ils sont également au moins aussi impatients. C’est ainsi que le blogueur de Gawker explique "revenir en rampant à chaque fois" : "Au fond de moi, je sais déjà que je vais aller voir chaque mauvais Star Wars de merde que Disney sortira. C’est comme supporter une équipe qui ne gagne jamais rien – ou, plus précisément, une équipe qui a gagné trois titres il y a 30 ans mais n’a plus gagné un match depuis. Le fait que la franchise ait un nouveau propriétaire ne change rien à ma loyauté aveugle et stupide."

Une question : qui sera aux manettes ?

La question du réalisateur est également déjà sur toutes les lèvres. Joss Whedon, créateur de la série Buffy contre les vampires et réalisateur de The Avengers, sorti au printemps, et J. J. Abrahms, créateur entre autres de la série Lost et réalisateur du dernier film Star Trek, tiennent la corde chez les fans :