La Suède observe une minute de silence pour les victimes de l'attentat

  • A
  • A
La Suède observe une minute de silence pour les victimes de l'attentat
L'attentat au camion-bélier a fait 4 morts à Stockholm vendredi.@ AFP
Partagez sur :

Une cérémonie solennelle pour les victimes de l'attentat qui a fait 4 morts à Stockholm s'est tenue à midi dans le parc de l'Hôtel de ville.

La Suède a observé lundi une minute de silence pour les victimes de l'attentat au camion-bélier qui a fait 4 morts à Stockholm, perpétré selon la police par un Ouzbek affichant des "sympathies" djihadistes.

Une cérémonie solennelle s'est tenue à midi dans le parc de l'Hôtel de ville de Stockholm, face à un bras de mer où patrouillait une vedette de la police, en présence de membres de la famille royale, du gouvernement, du Parlement et du corps diplomatique.



Sous une pluie glaciale, le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, la princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip ainsi que le Premier ministre Stefan Löfven se sont recueillis tandis qu'à travers le pays les Suédois anonymes se sont figés, comme à Stockholm sur les lieux de l'attentat.

Drapeaux en berne. A l'Hôtel de la ville, où les drapeaux étaient en berne, la fanfare de l'armée a marqué la fin de la minute de silence et la maire de Stockholm, Karin Wanngård a pris la parole. "Nous ne céderons jamais devant la violence, nous ne laisserons pas le terrorisme vaincre", a-t-elle déclaré. "Stockholm restera une ville ouverte et tolérante". Entre 20.000 et 50.000 personnes s'étaient réunies dimanche près des lieux du drame pour une "manifestation pour l'amour" organisée via Facebook afin de marquer le rejet du terrorisme.