La Suède devient le premier pays au monde à disposer de son propre numéro de téléphone

  • A
  • A
La Suède devient le premier pays au monde à disposer de son propre numéro de téléphone
La Suède dispose désormais de son propre numéro de téléphone@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Depuis mercredi, il est possible de joindre la Suède directement par téléphone, grâce à une ligne mise en place par une association de tourisme. 

Des questions sur la Suède vous brûlent les lèvres ? Depuis mercredi, il est possible de les poser directement. L'initiative, due à l'Association suédoise de tourisme, est rapportée par le journal The Local. Et c'est une première mondiale. 

Des opérateurs citoyens. Le principe est simple : toute personne située à l'extérieur du territoire suédois peut composer le "numéro de la Suède". Ils sont alors transféré vers un citoyen suédois, inscrit via une application. The Local a fait le test et est entré en communication avec Nina, une suédoise de 40 ans, un peu stressée. "Je ne savais pas quoi vous dire, ni dans quelle langue !", a-t-elle répondu au journal. 

De "vraies" réponses sur la Suède. Le but est de promouvoir le pays à l'étranger et de permettre aux curieux d'obtenir de "vraies" réponses sur la Suède, données par les habitants du pays eux-mêmes et non des agences de tourisme. "Nous voulons montrer une Suède unique, un pays qui vaut la peine d'être visité", a expliqué dans un communiqué Magnus Lind, directeur de l'Association suédoise de tourisme.