La soirée trop arrosée des gardes du corps d'Obama

  • A
  • A
La soirée trop arrosée des gardes du corps d'Obama
Des agents du Secret Service américain ont été renvoyés chez eux après une nuit de beuverie à Amsterdam.@ REUTERS
Partagez sur :

APÉRO - Trois gardes du corps de Barack Obama ont été renvoyés aux Etats-Unis après une nuit de beuverie à Amsterdam.

L'INFO. Décidément, les membres du Secret Service se "lâchent" à l'étranger. Trois agents du Secret Service américain, chargés de la protection du président Barack Obama aux Pays-Bas cette semaine, ont été renvoyés chez eux, selon le Washington Post. Le motif de cette mise à pied ? Une nuit de beuverie à Amsterdam à la veille de l'arrivée du président américain.

"Ivre mort" dans le hall de l'hôtel. L'un d'eux a même été retrouvé "ivre mort" dans le hall de son hôtel dimanche matin, selon le quotidien américain. C'est le personnel de l'hôtel qui a alerté l'ambassade américaine après avoir retrouvé l'agent inconscient. Le lendemain, Barack Obama est arrivé aux Pays-Bas pour un sommet sur la crise en Ukraine. Le renvoi des trois employés chez eux "pour des raisons disciplinaires" a bien été confirmé par le porte-parole du Secret Service. Ils font l"objet d'une "mise à pied administrative pendant la durée de l'enquête".

Déjà un scandale en 2012. Le Secret Service, police d'élite qui se charge de la sécurité du président, a été ébranlé par un scandale en avril 2012. Lors d'un déplacement de Barack Obama en Colombie, des agents avaient consommé de l'alcool en grande quantité et ramené des prostituées à leur hôtel. Depuis, de nouvelles règles ont été adoptées et les agent n'ont pas le droit de consommer d'alcool dans les dix heures précédant le début de leur mission. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PORTRAIT - Cette femme qui protège Obama

L'HISTOIRE - Les têtes tombent au Secret Service

RETOUR SUR  - Scandale pour le Secret service