La Saint Patrick en Irlande… et partout dans le monde

  • A
  • A
La Saint Patrick en Irlande… et partout dans le monde
@ AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - Le 17 mars, le saint patron de l'Irlande est à l'honneur sur l'île britannique, mais aussi dans de nombreux pays anglo-saxons.

Du vert, des trèfles, de la bière. Voici tous les ingrédients pour célébrer la Saint Patrick à travers le monde en ce 17 mars.

Saint Patrick AFP

© AFP

Attention, si saint Patrick est bien le saint patron de l'Irlande, le 17 mars n'est pas pour autant la fête nationale irlandaise. Ce qui n'empêche pas les Irlandais de fêter ce jour en grande pompe.

Saint Patrick parade Dublin AFP

© AFP

Dans les rues de la capitale irlandaise, une immense parade est organisée. Si dans la foule, les chapeaux verts sont de rigueur, les chars et orchestres défilent en costumes bariolés.

Saint Patrick AFP

© AFP

La tradition veut que la duchesse de Cambridge rencontre la mascotte du premier bataillon des gardes irlandais et la décore d'un bouquet de trèfles.

Enda Kenny Saint Patrick AFP

© AFP

Le Premier ministre irlandais Enda Kenny a, lui, passé ce jour en compagnie de Barack Obama. Les deux hommes politiques avaient pour l'occasion revêtu une cravate verte.

Saint Patrick Maison Blanche AFP

© AFP

La fontaine devant la Maison Blanche était également passée au vert pour accueillir le chef du gouvernement irlandais en ce 17 mars.

Saint Patrick New York AFP

© AFP

Dans les rues de New York, à des milliers de kilomètres de Dublin, une autre parade a lieu pour célébrer la Saint Patrick. Collants verts de rigueur.

Saint Patrick New York AFP

© AFP

La fameuse boule à facettes de Nouvel an de Times Square à New York a également changé de couleur pour cette journée.