La Russie s'enflamme pour l'Eurovision

  • A
  • A
La Russie s'enflamme pour l'Eurovision
Partagez sur :

La finale de l'Eurovision aura lieu samedi soir à Moscou. Elle suscite un engouement particulier en Russie où les Russes sont fans de la compétition.

Chansons kitsch et costumes ringards : en Francel'Eurovision fait volontiers sourire. Ce n'est pas le cas en Russie où l'engouement pour la compétition est palpable.

La Russie a mis le paquet pour accueillir ce samedi soir la 54ème édition du concours avec un budget supérieur à 30 millions d'euros et une audience qui pourrait dépasser les 100 millions de téléspectateurs.

25 pays ont décroché le précieux sésame pour participer à la finale qui aura lieu dans le complexe sportif Olympiïski, au centre de la capitale russe. En lice donc: l'Azerbaïdjan, la Croatie, l'Ukraine, la Lituanie, l'Albanie, la Moldavie, le Danemark, l'Estonie, la Norvège, la Grèce, la Turquie, la Suède, Israël, le Portugal, Malte, la Finlande, la Bosnie-Herzégovine, la Roumanie, l'Arménie et l'Islande, la Russie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et la France, qui sera représentée par la chanteuse Patricia Kaas. La dernière victoire française remonte à 1977...