La Russie livrerait des armes aux talibans en Afghanistan

  • A
  • A
La Russie livrerait des armes aux talibans en Afghanistan
La Russie aiderait les talibans à s'armer selon les États-Unis.@ BANARAS KHAN / AFP
Partagez sur :

Selon des responsables américains, la Russie fournit une aide financière et un soutien matériel en armes aux talibans afghans.

La Russie apporte différentes formes de soutien aux talibans afghans, notamment par la fourniture d'armes, ont déclaré lundi plusieurs responsables militaires américains, alors que le secrétaire à la Défense, James Mattis, était en visite à Kaboul, la capitale afghane.

Aide financière et logistique. Un responsable américain, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, a déclaré à la presse à Kaboul que d'après les renseignements américains, la Russie fournit une aide financière mais aussi des armes aux talibans, notamment des mitrailleuses. Une hausse des livraisons d'armes a été constatée au cours des 18 derniers mois, a-t-il ajouté. Lors d'une conférence de presse au côté de James Mattis, le chef des forces américaines et internationales en Afghanistan, le général John Nicholson, a dit qu'il ne démentait pas le fait que la Russie livrait des armes aux talibans.