La Russie entame le retrait de son équipement militaire de Syrie

  • A
  • A
La Russie entame le retrait de son équipement militaire de Syrie
Lundi soir, Vladimir Poutine avait ordonné aux forces russes de se retirer de Syrie.@ AFP
Partagez sur :

Lundi soir, Vladimir Poutine avait ordonné aux forces russes de se retirer de Syrie.

La Russie a entamé le retrait de son équipement militaire de Syrie, a indiqué le ministère russe de la Défense mardi après que le président Vladimir Poutine a annoncé lundi soir le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe. "Les techniciens ont commencé à préparer les avions à des vols de longue durée vers leurs bases dans la Fédération de Russie", a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que le personnel militaire était en train de charger de l'équipement et du matériel à bord des appareils.

Les objectifs atteints. Vladimir Poutine avait affirmé lundi soir que les objectifs poursuivis lors de l'intervention en Syrie avaient été largement atteints. Il avait ajouté que la Russie allait intensifier ses efforts en vue de parvenir à un règlement négocié du conflit syrien, qui dure depuis cinq ans et a fait plus de 250.000 morts.

Annonce surprise. L'annonce surprise de Moscou a eu lieu au moment où a débuté à Genève un nouveau cycle de négociations entre des représentants du régime de Damas et de l'opposition. Cette décision devrait contribuer à augmenter la pression sur le régime de Bachar al-Assad pour négocier la fin de la guerre.