La RTBF diffuse l'image d'un djihadiste en pleine partie de ping-pong

  • A
  • A
La RTBF diffuse l'image d'un djihadiste en pleine partie de ping-pong
@ OLGA MALTSEVA / AFP
Partagez sur :

BUG - La télévision publique belge a commis une erreur de manipulation, affichant pendant plus d'une dizaine de secondes l'image d'un membre de l'organisation Etat islamique.

Les téléspectateurs belges amoureux des Jeux olympiques ont vécu une fin de matinée pour le moins étrange. Alors que La Deux, l'une des chaines du groupe publique RTBF, retransmettait un match de ping-pong dans le cadre des Jeux olympiques, la retransmission de la rencontre sportive a été interrompue pendant plus d'une dizaine de secondes. A la place, les téléspectateurs ont eu droit à des images muettes tournées par... l'organisation Etat islamique. On y voit un djihadiste, accompagné de son fusil d'assaut, filmé accroupi devant un arbre, sans rien dire.

Certains ont rapidement redouté un piratage de la chaîne de télévision, ce que la RTBF a démenti dans la foulée, notamment sur Twitter. S'excusant pour la gêne occasionnée, la chaîne a précisé qu'il s'agissait d'une "erreur de manipulation" : 



La chaîne de télévision a également diffusé en direct sur La Deux un message pour expliquer cette erreur de diffusion.

Quand au djihadiste filmé, originaire de Verviers, il s'agit de Lofti A., d'après les information de RTL.be. Le parquet fédéral a officialisé vendredi matin son matin son décès dans un attentat suicide commis en Irak.