La robe qui a subjugué le web récupérée pour la bonne cause

  • A
  • A
La robe qui a subjugué le web récupérée pour la bonne cause
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

En Afrique du Sud, l'Armée du salut a utilisé la fameuse robe dont la couleur a divisé les internautes pour une campagne contre les violences faites aux femmes.

Souvenez-vous : la semaine dernière, la simple photo d'une robe a rendu fous les internautes et divisé l'humanité en deux catégories : ceux qui la voient blanche et dorée (la majorité) et ceux qui la voient bleue et noire. Sans surprise, ce phénomène un rien futile a rapidement été récupéré. Mais c'est pour la bonne cause : l'Armée du salut d'Afrique du Sud a décidé de mettre #TheDress au service de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Des hématomes sur le visage et les jambes. L'organisme a en effet publié une photo montrant un mannequin portant la fameuse robe en version blanc et or. Mais la jeune femme a le visage et les jambes marqués par des hématomes. "Pourquoi est-ce si difficile de voir le noir et le bleu" ?, s'interroge l'ONG.

"Une femme sur six est victime de violences", rappelle l'Armée du salut, assénant aussi que "la seule illusion", c'est de croire que "c'est son choix". 

Une campagne "intelligente". Cette récupération, peu avant la journée internationale de la femme, est unanimement saluée par les internautes, qui la jugent "intelligente" et "fantastique". 

>> LIRE AUSSI - Cette robe nous en fait voir de toutes les couleurs

>> LIRE AUSSI - La robe qui rend fou mise aux enchères en version blanc et or