La reine Silvia de Suède est sortie de l'hôpital

  • A
  • A
La reine Silvia de Suède est sortie de l'hôpital
@ Soren Andersson / AFP
Partagez sur :

Selon un communiqué de la maison royale suédoise, la reine de Suède "s'est rétablie" suite à son hospitalisation vendredi. 

La reine Silvia de Suède, hospitalisée pour des vertiges vendredi, jour de son 73e anniversaire, est rentrée dimanche dans son château de Drottningholm près de Stockholm, a annoncé le Palais. "La reine s'est rétablie et se porte bien", a indiqué la maison royale suédoise dans un communiqué.

Un rhume et des vertiges. Enrhumée, Silvia avait été admise à l'hôpital de Danderyd vendredi soir après avoir été prise de vertiges lors du traditionnel concert de Noël dans le théâtre du château royal de Drottningholm, résidence habituelle du roi Carl XVI Gustaf et de Silvia. Sa fille cadette Madeleine est restée à son chevet toute la nuit et les autres membres de la famille lui ont rendu visite samedi, selon le journal Expressen.

Très appréciée pour sa simplicité. Née en Allemagne, élevée au Brésil, Silvia est une souveraine discrète mais appréciée de ses sujets pour ses œuvres de charité et sa simplicité. Elle dispute à sa fille aînée, la princesse héritière Victoria, la première place des sondages de popularité de la famille royale. C'est le 19 juin 1976 qu'elle s'était mariée avec Carl Gustaf devenu roi trois ans auparavant. La Suède avait alors adopter cette brune élégante au large sourire, dont les origines roturières plaisent à un pays très égalitaire.