La reine d'Angleterre arrive sur Facebook

  • A
  • A
La reine d'Angleterre arrive sur Facebook
La reine d'Angleterre aura à partir du 8 novembre sa page Facebook.@ REUTERS
Partagez sur :

Après Twitter et Youtube, la famille royale se lance sur le réseau social lundi.

La famille royale se met à la page. Et pas n'importe laquelle. Pour être en phase avec son temps, la reine d'Angleterre a décidé de créer une page officielle sur Facebook. Déjà présente sur Twitter et Youtube, Buckingham Palace a lancé "The British Monarchy" sur le réseau social lundi matin. "Facebook est probablement le dernier bastion des réseaux sociaux que la royauté n'a pas encore intégré et la reine est bien décidée à être en phase avec le 21ème siècle", assure une source officielle au quotidien britannique Telegraph.

Personne ne pourra devenir "ami" avec la reine

La page présente des nouvelles de la royauté mais pas seulement. Sur Facebook, sont disponibles des photos, des vidéos ainsi que les discours de la reine Elizabeth, de l'héritier du trône, le Prince Charles, et de ses deux fils William et Harry. Petite nouveauté, pour cette page pas comme les autres, Facebook a créé l'application "Near me" (littéralement "à côté de moi"). Les fans peuvent ainsi connaître tous les événements relatifs à la famille royale dans leur région, précise le site anglais.

Les amoureux de monarchie britannique risquent néanmoins d'être un peu déçus. Car il n'est pas question de devenir "ami" avec la reine. Ils peuvent néanmoins poster des commentaires et écrire sur le "mur", soit la page dédiée à la monarchie. Autre subtilité, seuls les utilisateurs qui "aiment" la page sont informés des actualisations sur leurs "fils d'informations".

Il y a quelques mois, la reine avait créé un compte sur le site de partage de photos Flickr où plus de 600 clichés sont disponibles.