La recette du Coca-Cola enfin connue ?

  • A
  • A
La recette du Coca-Cola enfin connue ?
@ MAX PPP
Partagez sur :

Une radio américaine dit dévoiler la recette secrète de la boisson gazeuse. La firme dément.

Des huiles essentielles d'orange, de citron, de muscade et de coriandre, de l’huile de fleur d'oranger, de la cannelle et de l’alcool. Le tout mélangé à du jus de citron, de la vanille, du caramel, du sucre, et des extraits de feuille de coca. Voilà ce que renfermeraient les célèbres bouteilles de Coca-Cola, à en croire Ira Glass, l’animateur d’une radio américaine.

En révélant les ingrédients de la boisson gazeuse la plus célèbre au monde aux auditeurs de l’émission "This American Life", l’animateur aurait levé le voile sur un très grand secret. La recette est tenue secrète depuis le lancement du Coca-Cola, il y a plus d’un siècle. Une recette qui serait sous scellé, dans un coffre-fort d’Atlanta, auquel seuls quelques responsables de l’entreprise auraient accès.

L’animateur de radio affirme avoir découvert la formule magique dans un livre de recettes appartenant à un pharmacien et publiée dans le quotidien Atlanta Journal Constitution en 1979. Le livre aurait appartenu à une connaissance de John Pemberton, le pharmacien créateur de la boisson pétillante en 1886.

Coca-Cola dément

Mais la société Coca-Cola, loin de vaciller, a prestement démenti qu’il s’agissait de sa précieuse recette secrète. "Beaucoup de personnes, y compris "This American Life", ont tenté de percer le secret de notre formule. Malgré tous leurs efforts, elles n'y sont pas parvenues", a déclaré une porte-parole de l’entreprise américaine.

L’animateur de radio a concédé que le mélange n’a pas le goût du Coca-Cola. Mais il ne se remet pourtant pas en question. Selon lui, la différence est due à la production actuelle des arômes en usine, alors que la recette originale aurait un goût de médicament aux fruits.