LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Vous êtes-vous demandé ce que vous pouviez faire pour aider les habitants d’Alep ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Vous êtes-vous demandé ce que vous pouviez faire pour aider les habitants d’Alep ?
@ George OURFALIAN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Que faire pour ne pas rester impuissant ? face aux bombardements intensifs de ces derniers jours sur Alep Est, de nombreux civils, humanitaires ou encore politiques se sont indignés de l'absence de trêve et d'évacuation de la population civile, finalement organisée jeudi matin.

A Paris, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi dans la soirée, à l'appel de plusieurs organisations internationales, en soutien aux victimes d'Alep. "La population civile n'est pas indifférente à ce qui se passe à l'autre bout du monde. On doit se mobiliser et montrer notre indignation pour exiger la protection des civils en Syrie", a lancé Cécile Coudriou, vice-présidente d'Amnesty international France.

Sur internet, on voit se multiplier les articles titrés "Que puis-je faire pour Alep", listant les dons et autres actions auxquelles chacun peut participer depuis la France. 

Vous êtes-vous demandé ce que vous pouviez faire pour aider les habitants d’Alep ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Oubaida Al-Moufti, médecin franco-syrien, vice-président de l'UOSSM, l’Union des organisations de secours et soins médicaux, invité du Club de la presse.