La Pologne souhaite l'envoi de troupes américaines en Europe

  • A
  • A
La Pologne souhaite l'envoi de troupes américaines en Europe
@ DPA/MAXPPP
Partagez sur :

Washington a confirmé de son côté le déploiement des éléments d'un bouclier antimissile en Europe de centrale et de l'est. 

Le ministre polonais de la Défense, Tomasz Siemoniak, a plaidé samedi pour un renforcement de la présence militaire des Etats-Unis en Pologne et dans d'autres pays d'Europe centrale et orientale membres de l'Otan à la suite des événements en Ukraine. Selon lui, Washington est favorable à cette idée mais aucune discussion n'a encore été engagée sur le sujet.

Le vice-président américain, Joe Biden, s'est rendu mardi en Pologne et il a confirmé à cette occasion que les Etats-Unis allaient y déployer d'ici 2018 des éléments d'un bouclier antimissile. "Les Etats-Unis doivent accroître leur présence en Europe(centrale et de l'Est, ndlr), y compris en Pologne", a déclaré Tomasz Siemoniak à la radio RMF FM. "Nous allons discuter des détails et je suis heureux que les représentants des Etats-Unis, que le vice-président américain soient ouverts à l'idée d'ouvrir de tels échanges", a-t-il ajouté.