La photo de JFK sur un yacht était fausse

  • A
  • A
La photo de JFK sur un yacht était fausse
Partagez sur :

Le site TMZ dévoilait lundi une photo censée montrer JFK sur un yacht en compagnie de jeunes femmes dénudées. Le cliché était un faux.

John Fitzgerald Kennedy était un homme à femmes et sa réputation de séducteur n'est plus à faire. C'est certainement ce qui a induit le site américain TMZ en erreur. Lundi, le média internationalement connu pour avoir révélé la mort de Michael Jackson dévoilait une photo, censée montrer l'ancien président américain en train de bronzer sur un yacht, en compagnie de quatre jeunes femmes nues.

Un cliché présenté comme datant d'août 1956, soit avant son élection, alors que Jackie, son épouse enceinte, était emmenée d'urgence à l'hôpital où elle a accouché d'un enfant mort-né.

Or, le site admet désormais que ce cliché était un faux. L'homme qu'on voit sur le yacht n'est pas John Fitzgerald Kennedy, et la photo avait déjà été publiée dans le magazine Playboy, en 1967, soit quatre ans après la mort de Kennedy. Le site TMZ, qui avait pourtant fait expertiser la photo par deux spécialistes, s'est donc fait avoir.

L'histoire ne dit pas combien TMZ avait payé pour obtenir ce cliché, qui provenait d'un particulier. S'il avait été authentique, il aurait sans doute compromis l'élection de JFK à la présidence américaine.