La nouvelle Bridget Jones est veuve, shocking !

  • A
  • A
La nouvelle Bridget Jones est veuve, shocking !
C'est Renee Zellweger et Colin Firth qui incarnaient au cinéma les personnages de Helen Fielding.@ Max PPP
Partagez sur :

Dans Mad About the Boy, le troisième tome des aventures de la Londonienne, Mark Darcy est mort.

L’INFO. C’est presque un crime de lèse-majesté outre-Manche. Attendu depuis quatorze ans, le troisième tome des aventures de Bridget Jones, Mad About the Boy, écrit par Helen Fielding, a choqué les fans de cette saga littéraire, en transformant la célèbre célibataire londonienne qui avait enfin trouvé l'amour… en veuve, selon des extraits publiés en avant-première par le Sunday Times dimanche.

bridget jones 930.1000

© Max PPP

Elle était enfin casée. C’est l’un des plus grands cartons de la littérature contemporaine : les deux premiers opus, Le Journal de Bridget Jones en 1996 et L'Age de raison en 1999, ont été vendus à plus de 15 millions d'exemplaires, et ce dans 40 pays. Pour le plus grand bonheur des lecteurs, dans les dernières pages de L’Age de raison, Bridget Jones et Mark Darcy, son meilleur prétendant, s'étaient définitivement réconciliés et semblaient prêts à se marier. De quoi tenir en haleine tous les fans qui s’attendaient à une "happy suite". Dans ce troisième tome, qui sort le 10 octobre, la romancière britannique Helen Fielding décrit une héroïne qui a vieilli mais que la vie continue à malmener.

Elle cherche l’âme sœur sur les réseaux sociaux. Quelques années plus tard, patatras ! C’est LA mauvaise nouvelle de ce nouvel opus : son "fiancé" Mark Darcy, incarné au cinéma par le célèbre acteur Colin Firth, est mort cinq ans plus tôt ! Un événement tragique pour les lecteurs qui s’étaient attachés au personnage. Bridget Jones affiche 51 ans et élève seule ses deux enfants, Mabel et Billy. Elle est toujours obsédée par son poids mais aussi désormais par ses rides. La célibataire londonienne se perd désormais sur les réseaux sociaux à la recherche d'une nouvelle âme sœur et s’enquiert régulièrement du nombre de followers qu’elle a sur Twitter. C'est même sur ce réseau social que Bridget, devenue cougar, rencontre son nouveau petit ami, un "toy boy" de tout juste 30 ans, prénommé Roxster.

Les fans disent "no" ! Ces extraits du nouveau livre, diffusés par le Sunday Times, ont déclenché l’ire des fans de la première heure. Mairi Thomson, par exemple, une lectrice invétérée, dit avoir eu son anniversaire gâché par cette "horrible nouvelle".



Bridget Jones est veuve ? Je pleure



Bridget Jones, ce ne sera plus jamais pareil



D’autres fans sont plus philosophes. L’un d’eux, sur le site de la BBC, se demande pourquoi un écrivain devrait être aussi prévisible. "Il y a des choses plus importantes dans la vie", assure Ian, un lecteur de Doncaster. La mort de Mark Darcy marque le début du roman mais "l’histoire est après. Il faut lire le livre", affirme-t-il. Pour Bob, un autre lecteur de la saga, ce buzz offre "une réflexion sur notre société d’aujourd’hui où les gens se préoccupent davantage de personnages fictifs que de leurs propres vies". Pour lui, "il est temps de réaliser que ce sont les gens réels qui sont importants et pas quelques mots sur une page".