La naissance d'un bébé dauphin est filmée à l'aquarium de Chicago

  • A
  • A
La naissance d'un bébé dauphin est filmée à l'aquarium de Chicago
@ YOSHIKAZU TSUNO / AFP
Partagez sur :

Un dauphin à flancs blancs du Pacifique a mis au monde un bébé le 18 avril à l'aquarium de Chicago, aux Etats-Unis. 

90 centimètres, 10 kilos... L'aquarium de Chicago, aux Etats-Unis, a publié son carnet rose cette semaine, pour se réjouir de la naissance d'un bébé dauphin à flancs blancs du Pacifique, né le 18 avril. L'aquarium a assuré que la maman, Katrl, âgée de 28 ans, et son petit se portaient bien depuis. "Nous surveillons les deux mammifères pour enregistrer leurs comportements minute par minute", a assuré la directrice des mammifères marins de l'aquarium, Lisa Takaki, sur son site Internet.

Un accouchement de trois heures. La naissance du bébé dauphin a été filmée par l'équipe de l'aquarium. Dans la vidéo, la petite queue du dauphin sort lentement du ventre de Katrl. "Vous savez que c’est seulement une question de temps et que vous êtes sur le point d’assister à quelque chose d’incroyablement extraordinaire", confie encore Lisa Takaki. L'accouchement a quand même duré un peu plus de trois heures.

Des dauphins rares. L'événement est d'autant plus spectaculaire qu'il n'existe que 20 dauphins à flancs blancs du Pacifique. Ils sont tous dans des réserves zoologiques accréditées en Amérique du Nord.