La mort de Natalie Wood, un mystère bientôt résolu ?

  • A
  • A
La mort de Natalie Wood, un mystère bientôt résolu ?
L'enquête sur la mort de l'actrice Natalie Wood en 1981 avait conclu à une noyade accidentelle.@ REUTERS
Partagez sur :

La police de Los Angeles veut rouvrir l'enquête après les déclarations de témoins.

En 1981, la mort de Natalie Wood avait fait les gros titres de la presse. Les enquêteurs avaient conclu que la noyade de l'actrice de 43 ans était accidentelle. Mais 30 ans après, la police du comté de Los Angeles veut rouvrir l'enquête. Elle a été contactée par "des personnes qui ont affirmé avoir des informations supplémentaires".

Propulsée devant les caméras par sa mère très tôt, Natalie Wood connaît le succès dès l'âge de 7 ans dans Le Miracle de la 34ème rue. Elle tourne ensuite dans La fureur de vivre, avec James Dean. Un film qui lui vaut l'une des trois nominations aux Oscars de sa carrière. Natalie Wood apparaît également dans West Side Story ou encore La Fièvre dans le sang.

Une noyade accidentelle ?

Lors du week-end de Thanksgiving de 1981, Natalie Wood et son mari Robert Wagner avaient invité l'acteur Christopher Walken à venir faire du bateau. Le soir du 29 novembre, le couple et leur ami avaient mangé à quai avant de remonter sur leur yacht, the Splendour. Mais une fois à bord, les deux hommes s'étaient violemment disputés. Natalie Wood les avait quittés pour se reposer dans la cabine principale.

Mais lorsque son mari l'a rejointe, après s'être réconcilié avec Christopher Walken, Natalie Wood avait disparu. Les enquêteurs étaient arrivés à la conclusion que l'actrice était remontée sur le pont pour mettre à l'eau le canot pneumatique de sauvetage. Elle serait alors tombée à l'eau et se serait noyée.

Une enquête bâclée ?

Malgré les conclusions de l'enquête, de nombreuses spéculations ont été faites depuis. La police de Los Angeles veut notamment entendre le capitaine du bateau, qui a récemment fait des commentaires sur la soirée du drame, indique le Los Angeles Times. "Il a dit des choses qui méritent d'être approfondies", a indiqué le sheriff Lee Baca.La police aurait également reçu une lettre anonyme indiquant que le capitaine avait de "nouveaux souvenir" de l'affaire. Dans une interview qu'il a accordée l'an dernier à CNN, le capitaine du yacht avait déclaré que selon lui, l'enquête avait été bâclée.