La mère de Julian Assange est "inquiète"

  • A
  • A
La mère de Julian Assange est "inquiète"
@ REUTERS
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - La mère du fondateur de WikiLeaks a fait part de son inquiétude à Europe 1.

La mère de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, s'est dite "inquiète" pour son fils, jeudi, en exclusivité sur Europe 1. "Je suis inquiète, comme toute mère le serait, bien évidemment, compte tenu de la situation dans laquelle il se trouve". Son fils est actuellement sous le coup d’un mandat d’arrêt international dans le cadre d’une enquête pour viol.

"Julian ne ferait de mal à personne"

"Evidemment qu’il n’est pas coupable. Julian ne ferait de mal à personne", a martelé Christine Assange. Selon elle, l’origine des problèmes de son fils vient des révélations de WikiLeaks sur les guerres d’Irak et d’Afghanistan, et plus récemment sur les relations diplomatiques américaines.

"Ce qu’il a fait est dangereux, vous savez. On le traque parce que des gens puissants qui veulent sa peau. Voilà ce que je pense", a-t-elle insisté.

Assange échappe à une interpellation

Le fondateur de WikiLeaks a, de justesse, échappé à une interpellation en Grande-Bretagne, a révélé jeudi le Times. Il aurait bénéficié d'une erreur dans la rédaction du mandat d'arrêt suédois le visant.

Selon le quotidien, qui cite une source policière, la police britannique savait où Julian Assange se cachait - dans le sud-est de l'Angleterre semble-t-il - mais n'a pu intervenir car le mandat d'arrêt suédois comportait des erreurs.

La Suède se prépare à rédiger un nouveau mandat d'arrêt.