La marine française marque des points contre les pirates

  • A
  • A
La marine française marque des points contre les pirates
Partagez sur :

Face à la recrudescence des attaques de pirates dans l’océan Indien, les forces maritimes internationales ont marqué des points ce week-end. La marine française a capturé onze pirates dimanche au large du Kenya.

La marine française a capturé dimanche onze pirates au large du Kenya. La frégate Nivôse, bâtiment français engagé dans l'opération anti-piraterie européenne Atalante, avait pris en chasse trois embarcations à mille kilomètres à l'est de Mombasa, principal port du Kenya. Ils lui avaient été signalées par une patrouille espagnole.

Les pirates ont confondu la frégate française avec un bâtiment de commerce qu'il voulait intercepter, semble-t-il.

C'est la troisième prise successive en une quinzaine de jours, dans l'océan Indien, pour le Nivôse qui a relevé le 12 avril le Floréal dans la force européenne anti-piraterie Atalante, lancée le 8 décembre.

Enfin, les Seychelles ont annoncé dimanche l'arrestation de trois présumés pirates somaliens dans l'océan Indien, ce qui porte à douze les présumés pirates détenus par les autorités de l'archipel.

Des bateaux de guerre français patrouillent en permanencedans le golfe d'Aden et dans l'océan Indien au large de la Somalie.