La marine allemande a sauvé mardi 615 migrants au large de la Libye

  • A
  • A
La marine allemande a sauvé mardi 615 migrants au large de la Libye
Près d'un millier de migrants ont été sauvés de la noyade, mardi.@ Sebastien Chenal / MARINE NATIONALE / AFP
Partagez sur :

Ils tentaient de rejoindre l'Europe à bord de quatre canots pneumatiques.

La marine allemande a annoncé mercredi avoir sauvé la veille au large de la Libye 615 migrants en détresse qui tentaient une traversée de la Méditerranée.

Quatre canots. Le navire Frankfurt-am-Main a pris à son bord ces migrants repêchés à bord de quatre canots pneumatiques "en détresse" entre 10h30 et 20 heures mardi (heure française). Ces migrants doivent débarquer mercredi à 13 heures dans le port italien de Pozzallo, en Sicile.

951 sauvetages au total mardi. Selon les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations de secours au large de la Libye, le nombre total de migrants secourus mardi s'élève à 951, dont les 615 comptabilisés par la marine allemande, mais aussi 227 sauvés par la marine italienne. 

3.440 morts en 2015. Plus de 131.000 migrants sont arrivés en Europe par la Méditerranée depuis début janvier, a annoncé le 1er mars dernier le HCR (Haut commissariat aux réfugiés), soit davantage que pour l'ensemble du premier semestre de l'an dernier. En 2015, environ 3.440 personnes ayant tenté de traverser la Méditerranée pour rallier le Vieux Continent sont mortes ou portées disparues, toujours selon le HCR. La majorité des décès ont eu lieu sur le trajet vers l'Italie.