La "maison" de Pinocchio est à vendre

  • A
  • A
La "maison" de Pinocchio est à vendre
@ Capture Disney
Partagez sur :

La villa qui a inspiré l'auteur de Pinocchio a été mise en vente en Italie à 10,5 millions d'euros.

Le prix de mise en vente est à des années-lumière du modeste atelier de menuiserie où est né le célèbre pantin... La villa qui a inspiré l'auteur de Pinocchio a en effet été mise en vente en Italie à 10,5 millions d'euros.

Au cœur de l'histoire de Pinocchio. La splendide villa de 3.000 mètres carrés, entourée d'un parc de trois hectares, se situe à Sesto Fiorentino, dans la banlieue de Florence, en Toscane. Elle comprend le fameux "Champ des miracles" où un jardinier prétend avoir trouvé un trésor, une histoire que l'on retrouve dans Les aventures de Pinocchio. "Nous sommes au cœur de l'histoire écrite par Carlo Lorenzini, plus connu sous le nom de Carlo Collodi. Carlo et son frère Paolo habitaient à côté d'ici", explique à Giuseppe Garbarino, un historien de Sesto Fiorentino.

"Un énorme trésor". L'auteur de Pinocchio était un journaliste et écrivain italien. Les aventures de Pinocchio ont été écrites en 1881 et publiées en 1883. "Historiquement, le jardin que vous voyez est appelé le 'Champ des Miracles'. Il est appelé ainsi car en 1873, un jardinier, qui travaillait pour la famille Gerini", propriétaire de la villa, "était en train de planter des fleurs ici lorsqu'il découvrit un trésor, dont on ne sait pas exactement ce que c'était", explique l'historien. "Dans l'imaginaire collectif des habitants de Sesto Fiorentino, cette découverte est associée à un énorme trésor, un trésor trouvé par le jardinier qui décida de ne pas le garder mais de le donner au marquis", ajoute l'historien.