La Maison-Blanche a authentifié la vidéo de Sotloff

  • A
  • A
La Maison-Blanche a authentifié la vidéo de Sotloff
Le journaliste Steven Sotloff a été assassiné par un membre de l'Etat islamique
Partagez sur :

La vidéo montrant le meurtre du journaliste américain a été déclarée authentique, a annoncé Washington.

L'INFO. La vidéo montrant la décapitation du journaliste-otage américain Steven Sotloff est bien authentique, a annoncé mercredi la Maison-Blanche. Mardi soir, des images de l'exécution de l'otage par un membre de l'Etat islamique avaient été diffusées.

"Les services de renseignement américains ont analysé la vidéo diffusée récemment et montrant le ressortissant américain Steven Sotloff et ont estimé qu'elle était authentique", a indiqué Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.

Londres maintient ses plans. On pouvait y voir un homme menaçant l'otage, vêtu d'orange, d'un couteau, avant de le tuer. Le membre de l'Etat islamique, qui s'exprimait en anglais, a également menacé d'assassiner un otage britannique, si les frappes américaines ne cessaient pas.

Washington et Londres ont tout deux parlé d'un crime "écœurant". Mais malgré la menace, le ministère des Affaires étrangères britanniques a confirmé que la Grande-Bretagne n'excluait pas des frappes aériennes contre l'Etat islamique.

L'Etat islamique ne doit plus "être une menace". Dans un discours préliminaire au sommet de l'OTAN qui doit se tenir à la fin de la semaine, Barack Obama a réaffirmé que les Etats-Unis "ne seront pas intimidés" par les menaces de l'Etat islamique. Son objectif est que le groupe djihadiste "ne soit plus une menace", mais cela prendra du temps et ne peut se faire qu'en étroit lien avec les partenaires de la région, a déclaré le président américain mercredi à Tallinn, en Estonie.