La livre sterling remonte avec le discours de Theresa May sur le Brexit

  • A
  • A
La livre sterling remonte avec le discours de Theresa May sur le Brexit
La livre britannique avait fortement reculé avant le discours de Theresa May.@ WANG Zhao / AFP
Partagez sur :

Le cours de la monnaie britannique a grimpé après le discours de la Premier ministre Theresa May, "moins agressif" que prévu selon certains investisseurs.

La livre sterling est remontée mardi face au dollar et à l'euro après le discours très attendu de la Première ministre Theresa May, les investisseurs effaçant les pertes de la monnaie britannique enregistrées lors des dernières séances.

En recul avant le discours. À 14h, la livre regagnait du terrain face à l'euro, à 86,72 pence pour un euro, comme face au dollar, à 1,2319 dollar pour une livre, contre respectivement 87,77 pence pour un euro et 1,2171 dollar à 12h45, au début du discours. Dans l'attente de ce discours sur les modalités du Brexit, la monnaie britannique avait fortement reculé ces derniers jours, notamment avec la parution lundi de parties du discours mettant en avant la volonté de Theresa May de sortir du marché unique européen.

Un discours "moins agressif" que prévu. La livre a intensifié sa progression au moment où la Première ministre a déclaré vouloir faire voter le Parlement britannique sur l'accord final du Brexit. "La livre a décollé car le discours de Theresa May était beaucoup moins agressif que ne le craignaient certains", a commenté Neil Wilson, de ETX Capital.