La grosse émotion de Lula

  • A
  • A
La grosse émotion de Lula
Partagez sur :

Le président brésilien n'a pu retenir ses larmes après la nomination de Rio comme ville hôte des Jeux olympiques de 2016.

L'image est peu commune. Mais l'émotion de Lula devait être trop forte. Lors de la conférence de presse qui a suivi la nomination de Rio de Janeiro comme ville hôte des Jeux olympiques de 2016, le président brésilien n'a pu retenir ses larmes. "C'est le jour le plus excitant et le plus émouvant de ma vie", a-t-il déclaré tout en s'essuyant les yeux à l'aide d'un mouchoir blanc.

Le président brésilien a été un soutien indéfectible de Rio, et ce, depuis le début de sa candidature. Lula a même milité pour que cette candidature apparaisse comme celle de toute l'Amérique du Sud et non seulement du Brésil.

Pour Lula, cette désignation est également un espoir pour transformer la société brésilienne. "Nous allons changer les bidonvilles en banlieues, changer nos mentalités, donner une chance à la jeunesse et les JO seront un accélérateur", a-t-il affirmé récemment. Les dirigeants brésiliens ont fait valoir avec succès que le budget prévu de 14 milliards de dollars servira d'abord à améliorer la vie quotidienne des habitants, dont deux millions vivent dans les favelas.

- Les Jeux Olympiques de 2016 auront lieu à Rio de Janeiro