La Géorgie, onzième Etat américain à autoriser les armes sur les campus

  • A
  • A
La Géorgie, onzième Etat américain à autoriser les armes sur les campus
Depuis la fusillade sur le campus de l'université Virginia Tech qui a fait 32 morts il y a dix ans, les parlements locaux s'interrogent sur la pertinence d'autoriser les armes.@ AFP
Partagez sur :

Pour le gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, cette décision pourrait améliorer la sécurité.

Une loi autorisant les armes à feu sur les campus universitaires est entrée en vigueur jeudi en Géorgie qui devient ainsi le onzième Etat américain sur 50 à se doter de ce genre de législation.

Fusillade de Virginia Tech. Depuis la fusillade sur le campus de l'université Virginia Tech, dans l'Etat de Virginie, qui a fait 32 morts il y a dix ans, les parlements locaux s'interrogent sur la nécessité d'autoriser les propriétaires d'armes à feu titulaires de permis à apporter leur arme sur les campus.

Les armes restent interdites dans certaines parties de l'université. Pour le gouverneur de Géorgie, Nathan Deal, cette disposition pourrait améliorer la sécurité. La nouvelle loi interdit toutefois les armes à feu dans certaines parties des universités susceptibles d'accueillir des rassemblements importants comme les stades de football et les terrains de basket-ball. Les armes seront également interdites dans les salles de classe, dans les résidences universitaires et au sein des services administratifs.