La gaffe de Biden sur la classe moyenne

  • A
  • A
La gaffe de Biden sur la classe moyenne
Partagez sur :

Le vice-président américain a affirmé que la classe moyenne avait été "accablée" ces quatre dernières années.

Et si le pire ennemi d'Obama était dans son propre camp ? Le vice-président américain Joe Biden a surpris les commentateurs mardi en affirmant que la classe moyenne avait été "accablée" au cours des quatre dernières années, soit le temps passé à la Maison blanche par Barack Obama.

Joe Biden, colistier du président démocrate pour l'élection présidentielle du 6 novembre, a commis cet impair alors qu'il accusait Mitt Romney de vouloir baisser les impôts des plus riches au détriment de la majorité des Américains.

"Comment peuvent-ils justifier (...) une augmentation des impôts pour la classe moyenne, qui a été accablée au cours des quatre dernière années ?", s'est-il demandé, lors d'un rassemblement à Charlotte, en Caroline du Nord. "Nous avons déjà vu ce film auparavant: des réductions d'impôts massives pour les riches, l'élimination des restrictions encadrant Wall Street, la liberté donnée aux banques d'écrire leurs propres règles. Nous savons où cela mène. Cela mène à la catastrophe pour les grandes moyennes, cela mène à la Grande récession de 2008", a poursuivi Joe Biden.

La classe moyenne "accablée" ces quatre dernières années :