Isabelle Prime, la Française enlevée au Yémen, apparaît dans une vidéo

  • A
  • A
Isabelle Prime, la Française enlevée au Yémen, apparaît dans une vidéo
La Française Isabelle Prime a été enlevée en février 2015 au Yémen@ AFP/LINKEDIN
Partagez sur :

Une courte vidéo présentant Isabelle Prime, Française otage au Yémen, a été mise en ligne lundi.

Depuis son enlèvement, on n'avait pas eu de preuve de vie d'Isabelle Prime. Une vidéo montrant une femme qui pourrait être l'otage française au Yémen en vie a été diffusée lundi. La jeune femme, enlevée au mois de février, y apparaît vêtue de noir, à genoux, le visage fatigué. "S'il vous plaît, ramenez-moi rapidement en France. Je suis très fatiguée", dit-elle en anglais dans une vidéo de 21 secondes dont on ignore quand elle a été tournée. La Française y interpelle le président François Hollande ainsi que son homologue yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

Un travail "dans la discrétion". "Il s'agit d'une vidéo sur laquelle apparaît Mme Isabelle Prime", a déclaré lundi Alexandre Giorgini, porte-parole adjoint du Quai d'Orsay,  authentifiant ainsi le document dont Ouest France avait révélé l'existence. "Nous travaillons avec détermination et dans la discrétion à la libération de notre compatriote", a indiqué lundi une source diplomatique. Après l'enlèvement, le président Hollande avait exigé une libération "dans les meilleurs délais" de la Française. 

Isabelle Prime, 30 ans, était consultante dans la capitale Sanaa pour Ayala consulting, un organisme d'audit yéménite, lorsqu'elle a été kidnappée le 24 février 2015 par des hommes armés en compagnie de son interprète, qui depuis a été libérée. On ignore pour l'heure qui sont ses ravisseurs, alors que le Yémen est plongé dans une violente guerre civile.