La fondation Armstrong dopée par l’affaire

  • A
  • A
La fondation Armstrong dopée par l’affaire
La Fondation Livestrong contre e cancer a reçu 78.000 dollars de dons vendredi, contre 3.200 la veille.@ REUTERS
Partagez sur :

L’association de lutte contre le cancer du cycliste déchu a connu une forte hausse des dons.

Les fans de Lance Armstrong ne semblent pas prêts à tourner le dos à leur idole. Malgré la déchéance du futur ex-septuple vainqueur du Tour de France, sa fondation Livestrong contre le cancer, loin de péricliter, a ainsi reçu un nombre record de dons.

"Merci à tous les extraordinaires supporteurs de Livestrong à travers le monde", a déclaré le coureur retraité de 40 ans, sur son compte tweeter. "Les dons aujourd'hui (vendredi) sont 25 fois supérieurs à ceux d'hier (jeudi). Merci, merci, merci!"



Doug Ulman, directeur exécutif de la fondation contre le cancer fondée par Armstrong, qui a lui-même vaincu la maladie en 1997, a précisé sur la chaîne sportive ESPN que celle-ci avait reçu 78.000 dollars (62.000 euros) de dons vendredi en milieu d’après-midi, de la part de 411 personnes. La veille, un jour normal, elle avait reçu 3.200 dollars émanant de 45 donateurs.

Côté popularité, Lance Armstrong semble donc pour l’heure épargné. Les sponsors d'Armstrong lui ont d’ailleurs pour l'instant apporté leur soutien, à commencer par la Nike, qui a assuré qu'il allait "continuer de soutenir" le champion cycliste déchu et sa fondation. Le club de football de Kansas City, qui évolue dans la Ligue nord-américaine de football (MLS), a quant à lui confirmé la poursuite de l'accord de naming de son stade, baptisé Livestrong Sporting Park depuis son inauguration l'an dernier.