La fin tragique de Miss Venezuela
Eva Ekvall, ancienne Miss Venezuela est morte samedi d'un cancer du sein. © Max PPP

Eva Ekvall, élue Miss Venezuela en 2000, est morte d'un cancer du sein à l'âge de 28 ans.

"Toujours ensemble... Je t'aime". C'est par ces mots que le mari d'Eva Ekvall, ancienne Miss Venezuela, a rendu hommage à sa femme sur Twitter.

Eva Ekvall est morte samedi à l'hôpital de Houston, au Texas, aux États-Unis. La jeune femme de 28 ans souffrait d'un cancer depuis plusieurs années. Depuis son élection en 2000, elle travaillait comme présentatrice pour une chaîne de télévision.

"Personne ne m'avait vue comme ça"

Elle a également consacré la fin de sa vie à sensibiliser la population de l'importance de la prévention du cancer du sein. En février 2011, elle a publié un ouvrage, intitulé Fuera de Foco, (En dehors de mon foyer) dans lequel elle raconte son combat contre la maladie. L'ancienne troisième dauphine du concours de Miss Univers apparaît sous un tout autre jour. Plusieurs photos la montrent sur son lit d'hôpital, affaiblit par les séances de chimiothérapie.

"Les photos semblent choquantes parce que personne ne m'avait vue comme ça. Personne ne m'avait jamais vue chauve et sans maquillage", confiait la jeune femme, interviewée par El Nacional, en février dernier. "Je déteste voir des photos de moi sur lesquelles je suis moche. Mais vous savez quoi ? Personne n'a jamais dit que le cancer c'était beau et que je devrais ressembler à Miss Venezuela avec mon cancer", avait-elle ajouté.

A l'époque de la sortie de son livre, l'ancienne Miss espérait guérir de son cancer. Finalement, la maladie l'a emporté de manière foudroyante. Elle a été incinérée à Houston lundi et ses cendres doivent être ramenées au Venezuela.

L'annonce de sa mort a suscité de vives réactions sur sa page Facebook et sur Twitter. Des politiques et plusieurs artistes de renoms lui ont rendu hommage sur le réseau social. "RIP Eva Ekvall... Miss Venezuela 2000", peut-on lire sur le compte Twitter de, Ximena Navarrete, Miss Mexique 2009. "Mes pensées se tournent vers la famille d'Eva Akvall ce soir, après avoir appris la mort de l'ancienne Miss Venezuela. Partie trop tôt", réagit, Alyssa Campanella, la Miss Amérique 2011 sur le réseau social.