VIDÉO - Black Friday : la ruée sur les promos

  • A
  • A
VIDÉO - Black Friday : la ruée sur les promos
@ Reuters
Partagez sur :

En attendant le réveil des acheteurs américains, les Britanniques se sont déjà bousculés pour obtenir les meilleurs prix, à un mois de Noël. 

Aux oubliettes tout principe de civilité et de politesse, le Black Friday commence. Les magasins américains n’ont pas encore ouvert, pour cette journée de soldes exceptionnels aux Etats-Unis. Mais le concept exporté en Grande-Bretagne a fait mentir la réputation de retenue des Britanniques.

Des comportements étranges. A l’ouverture des plusieurs magasins Tesco, une chaîne d’hypermarchés américaines qui pratique le Black Friday, des acheteurs ont eu des comportements étranges simplement pour mettre la main sur une télévision à écran plat.

Dans l’hypermarché de Wembley, les insultes ont fusé.

La police mobilisée. Pour éviter que les fous du shopping n’en viennent aux poings, la police a dû intervenir dans quatre magasins de Londres, selon le Telegraph.

Pourtant, nos voisins britanniques avaient réussi à conserver leur flegme dans l’impressionnante queue, en attendant l’ouverture du magasin Asda à Londres.

Nul doute que d’autres scènes de violences commerciales éclateront dès le lever du jour, de l’autre côté de l’Atlantique.