La famille de l'otage britannique demande un contact avec l'Etat islamique

  • A
  • A
La famille de l'otage britannique demande un contact avec l'Etat islamique
David Haines est retenu par l'Etat islamique en Syrie@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les proches de David Haines demandent à ses ravisseurs de répondre à leurs messages, par le biais du ministère britannique des Affaires étrangères.

L'INFO. La famille d'un otage britannique retenu en Syrie demande à l'Etat islamique de répondre à ses messages. Les proches de David Haines a publié un communiqué par le biais du ministère britannique des Affaires étrangères déclare avoir "envoyé des messages, mais nous n'avons pas reçu de réponse. Nous demandons à ceux qui détiennent David d'entrer en contact avec nous".

David Haines, un Britannique qui travaille pour l'ONG française Acted, a été enlevé en mars 2013 en Syrie. Il était apparu sur la vidéo de l'assassinat de l'Américain Steven Sotloff, dans laquelle le bourreau menaçait de faire de lui la prochaine victime de l'Etat islamique si les bombardements contre l'organisation terroriste continuait en Irak.

Une coalition internationale contre le mouvement djihadiste se dessine depuis plusieurs jours et Londres pourrait en faire partie, même si sa participation à des frappes aériennes n'est pas actée.

>> LIRE AUSSI - Qui va participer à la coalition internationale en Irak ?