La dictée de Bernard Pivot s'exporte en Chine

  • A
  • A
La dictée de Bernard Pivot s'exporte en Chine
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

PRENEZ UNE FEUILLE - Pour promouvoir la langue française en Chine, l'ambassade de France en Chine a décidé d'organiser la célèbre "dictée de Pivot". 

L'ambassade de France en Chine qui est à l'origine du projet avait une mission : promouvoir la langue française dans l'Empire du Milieu. L'idée de réadapter la célèbre "Dictée de Pivot" a finalement été retenue. 

La dictée devient un grand jeu. L'agence Fred&Farid Shanghai s'est vu confier la mission de revisiter la dictée que Bernard Pivot avait lancé en France dès 1985 à travers une compétition nationale. Pour l'occasion, la "Dictée de Pivot" sera retransmise en livestream. Jusqu'au 1er mars, les candidats les plus forts décrocheront un ticket pour la grande finale, dont la date est fixée au 20 mars pour la Journée Internationale de la Francophonie. 

Une grande finale et des récompenses. Lors de la finale du 20 mars, les 29 finalistes se retrouveront à la Résidence de Suisse à Pékin. La dictée sera lue par le grand linguiste français Bernard Cerquiglini. Le grand gagnant aura la chance de gagner un voyage au cœur de la francophonie, en France et en Suisse.