La dernière boulette de Donald Trump sur Twitter

  • A
  • A
La dernière boulette de Donald Trump sur Twitter
Donald Trump a fait une regrettable faute de frappe, samedi, sur Twitter.@ DON EMMERT / AFP
Partagez sur :

Le président élu américain s'est énervé sur Twitter contre la Chine. Mais une faute de frappe a bien fait rire les internautes.

C'est le président élu qui tweete plus vite que son ombre. Trop vite, sûrement. Donald Trump a une nouvelle fois enflammé les réseaux sociaux, samedi après-midi. Non pas à cause d'une énième déclaration polémique, mais pour une faute d'orthographe. 

Un acte "sans président". Le président élu américain a en effet souhaité exprimer sur Twitter son mécontentement vis-à-vis de la Chine qui, selon lui, a volé "un drone de recherche de la marine américaine dans les eaux internationales, l'a [sorti] de l'eau et l'a [rapporté] en Chine. Un acte sans précédent". Mais au lieu d'écrire "sans précédent" [unprecedented en anglais], le chef d'État a tweeté "sans président" [unpresidented].



Railleries. Il n'en fallait pas plus pour que la twittosphère se gausse. J.K. Rowling, auteure d'Harry Potter, a ainsi salué ironiquement le correcteur orthographique de Donald Trump, à "l'efficacité non présidentielle". Donald Trump et ses équipes ont bien fini par corriger le tir, mais ont mis tout de même près d'1h30 à le faire.