La Corée du Nord voit Washington en feu

  • A
  • A
La Corée du Nord voit Washington en feu
La Corée du Nord a diffusé mardi une nouvelle vidéo de propagande dans laquelle la Maison Blanche et le Capitole à Washington subissent un déluge de feu.@ Capture d'écran FranceTV
Partagez sur :

Le régime a publié une vidéo dans laquelle la Maison Blanche et le Capitole se font bombardés.

La Corée du Nord a diffusé mardi une nouvelle vidéo de propagande dans laquelle la Maison Blanche et le Capitole à Washington subissent un déluge de feu. Ce film de 4 minutes intitulé "Des tempêtes de feu vont s'abattre sur les quartiers généraux de la guerre" a été posté lundi sur la chaîne YouTube du site officiel du régime nord-coréen, Uriminzokkiri, qui diffuse la propagande des médias d'Etat.

La première moitié fait défiler des photos de chasseurs, de bombardiers B-52 et de porte-avions américains. "Seconde après seconde, la guerre nucléaire se rapproche", assure une commentatrice. La vidéo montre ensuite la Maison Blanche dans une ligne de mire, puis le dôme du Capitole explosant dans une gerbe de feu. Les trucages sont produits grâce à des techniques d'animation graphique relativement élémentaires.

"Nos missiles stratégiques ont une portée illimitée", poursuit la narratrice. Deux précédentes vidéos montraient New York détruite dans les flammes, puis le président Barack Obama et des soldats US subissant le même sort. Pyongyang a menacé les Etats-Unis de "frappes préventives" après le vote à l'ONU de sanctions contre le régime nord-coréen qui a réalisé en février son troisième essai nucléaire malgré les multiples résolutions l'en interdisant.