La Commission européenne à nouveau évacuée

  • A
  • A
La Commission européenne à nouveau évacuée
Partagez sur :

Le siège de la Commission européenne à Bruxelles a été à nouveau évacué mercredi à la suite d'une alerte incendie, neuf jours après un feu qui a endommagé le bâtiment et entraîné sa fermeture pendant plusieurs jours.

Pour la deuxième fois en neuf jours, le siège de la Commission européenne à Bruxelles a été évacué, mercredi. Après l'incendie du 18 mai, qui a fortement endommagé le bâtiment, c'est cette fois une fuite d'eau chaude qui a provoqué l'évacuation des 2.000 personnes travaillant dans le bâtiment.
Une personne a été blessée par cette fuite d'une chaudière, brûlée aux pieds et aux mains. Selon la Commission, il s'agit de brûlures "graves", et la personne blessée est un ouvrier qui intervenait sur la canalisation.

Un internaute a posté cette photo, sur twitter, de l'un des deux camions de pompiers présents sur place. Aucune fumée ni odeur n'était immédiatement détectable par les journalistes.

Cette évacuation a eu lieu alors que se déroulait une conférence de presse dans le bâtiment avec le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le commissaire aux Affaires économiques Joaquin Almunia et le commissaire au Marché intérieur et services financiers Charlie McCreevy.