La coalition porte un nouveau coup à la contrebande pétrolière de Daech

  • A
  • A
La coalition porte un nouveau coup à la contrebande pétrolière de Daech
Partagez sur :

La coalition internationale a bombardé des dizaines de camions-citernes de Daech qui transportaient du pétrole.

La coalition internationale anti-djihadiste a détruit 83 camions-citernes du groupe Etat islamique transportant du pétrole dans l'est de la Syrie dimanche, a annoncé lundi l'armée américaine.

Des frappes aériennes. Le bombardement a été mené par "plusieurs aéronefs" dimanche soir dans la province de Deir Ezzor, près de la frontière irakienne, selon Matthew Allen, un porte-parole du Pentagone. Ces frappes aériennes ont été menées dans le cadre de l'opération Tidal Wave II, "destinée à s'attaquer au réseau de distribution des opérations de contrebande de pétrole de l'Etat islamique et détériorer leur capacité à financer leurs opérations", a-t-il ajouté.

On ne sait pas à ce stade si les conducteurs de ces véhicules ont été avertis des frappes. Deux bombardements l'an dernier avaient déjà permis à la coalition menée par les Etats-Unis de détruire quelque 400 camions-citernes de Daech. Les Etats-Unis avaient alors largué des écrits prévenant les chauffeurs de l'imminence de bombardements, le Pentagone ayant précisé que les conducteurs n'étaient pas membres de l'Etat islamique.