La circulation des Thalys entre Bruxelles et Paris interrompue après un incendie

  • A
  • A
La circulation des Thalys entre Bruxelles et Paris interrompue après un incendie
La circulation des Thalys a été interrompue vendredi, après qu'un incendie se soit déclaré dans la motrice d'un des trains, entre Bruxelles et Paris.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'incendie s'est déclaré dans la motrice d'un train qui reliait les deux capitales. Il n'y a eu aucune victimes et la circulation est interrompue dans les deux sens. 

La circulation des Thalys a été interrompue entre Bruxelles et Paris après un incendie dans la motrice d'un train faisant la liaison entre les deux capitales, a indiqué vendredi son service de presse, précisant qu'il n'y avait pas de victimes.

Cause inconnue de l'incendie. "La circulation sur le réseau dans les deux sens est interrompue. Nous ne savons pas pour combien de temps", a déclaré une porte-parole de Thalys, précisant que la cause de l'incendie était inconnue. "Le train a été immobilisé à hauteur de Wannehain, en Belgique, non loin de la frontière française", a-t-elle ajouté.

Selon elle, "la situation a été traitée par le personnel de bord et les pompiers" et est "totalement sous contrôle". Sur son compte Twitter, Thalys a indiqué aux usagers que le Thalys endommagé allait être évacué afin que la circulation des trains des lignes à grande vitesse (LGV), puisse reprendre.