La campagne poignante pour les enfants de Syrie

  • A
  • A
La campagne poignante pour les enfants de Syrie
@ Capture d'écran Save the Children
Partagez sur :

VIDÉO - Une ONG britannique met en scène l'enfance on ne peut plus normale d'une petite Britannique. Jusqu'à l'éclatement de la guerre.

L'INFO. Une piqûre de rappel, comme il fait bon en recevoir parfois. L'ONG britannique Save the children a lancé une campagne choc pour nous rappeler ce que vivent tous les jours des milliers d'enfants en Syrie. Et pour cela, Save the children amène le conflit à nos portes, auprès de nos marmots.



11.000 enfants morts en trois ans. Cette petite Britannique rit, joue, fête son anniversaire. En arrière fond, des bribes d'informations dont elle ne se rend même pas compte : "rebelles", "on reste ici", "munitions". Jusqu'à la première bombe, et la peur dans son regard. Comme ce qui s'est passé en Syrie il y a trois ans.

Grâce à cette campagne poignante et émouvante, Save the children espère persuader d'aider les enfants syriens. 11.000 d'entre eux sont déjà morts dans le conflit. Et ils sont un million à devoir vivre sous tente, dans des camps de réfugiés, peu importe les conditions météo.

"Ce n'est pas parce que ça ne se passe pas ici que ça n'existe pas", conclut l'ONG.

sur le même sujet, sujet,

DJIHAD - A la recherche de Nora, 15 ans, partie faire le djihad

SYRIE - Un million d'enfants réfugiés

ACTU - Le régime autorise femmes et enfants à quitter Homs