La bague de toutes les convoitises

  • A
  • A
La bague de toutes les convoitises
@ REUTERS
Partagez sur :

Le saphir offert par William à Kate fait partie des "must" à avoir pour les futures mariées britanniques.

C’est un bijou qui fait fantasmer plus d’une Anglaise. La bague offerte par le Prince William à sa fiancée Kate Middelton mardi, jour d’annonce de leur mariage, est déjà bien connue des britannique. Il s’agit en fait de la bague de fiançailles, un gros saphir bleu serti de diamants, qui avait été donnée par le père de William, le prince Charles, à sa future épouse, Diana, en février 1981.

Cette bague "était ma façon de faire en sorte que ma mère ne rate pas ce jour, l'émotion et le fait que nous allons passer le reste de notre vie ensemble", a déclaré à la presse le prince, vêtu d'un costume bleu rehaussé d'une cravate bordeaux.

Composée d’un saphir ovale et sertie de 14 diamants, la bague provient de chez Garrad’s, "le plus ancien joailler du monde". Même après son divorce, Ladi Di a continué à la porter. Le bijou est rapidement devenu une référence pour toutes les futures mariées d’outre-Manche.

Cette vidéo montre une réplique du saphir bleu vendu sur de nombreux sites britanniques et américains :

Aujourd’hui encore (et plus que jamais) les jeunes femmes n’hésitent pas à se faire offrir la copie du précieux saphir pour leurs fiançailles. Une multitude de sites Internet proposent d’ailleurs des répliques parfaites du bijou. Certaines jeunes femmes vont même jusqu’à poster des messages sur des forums pour tenter de savoir combien coûte la bague originale "tellement elles l’adorent ".