L'Ukraine dénonce une incursion de chars russes

  • A
  • A
L'Ukraine dénonce une incursion de chars russes
@ Reuters
Partagez sur :

TENSION - Le président ukrainien, Petro Porochenko, assure que des tanks russes ont pénétré en territoire ukrainien. Moscou dément.

La tension ne retombe pas dans l'est de l'Ukraine. Le président Petro Porochenko s'est plaint jeudi auprès de son homologue russe, Vladimir Poutine, d'une incursion présumée de tanks russes en territoire ukrainien, une situation "inacceptable" selon son porte-parole. 

Le chef des insurgés de Donestk visé. Trois tanks russes de l'époque soviétique auraient pénétré en Ukraine, depuis la Russie. Moscou a démenti ces informations. Sur le terrain, la tension se fait toujours sentir, notamment à Donetsk, où une explosion a fait sauter la voiture du chef des insurgés séparatistes de la ville, Denis Pouchiline, l'un des leaders de la "République populaire de Donetsk" (auto-proclamée). L'homme n'était pas dans sa voiture mais deux de ses gardes du corps ont été tués et deux autres blessés, selon la porte-parole.

Un échange Porochenko-Poutine. Sur le plan diplomatique, Petro Porochenko et Vladimir Poutine ont eu leur premier échange, après leur brève rencontre en France la semaine dernière. Le président ukrainien a présenté son plan de paix pour l'Est prorusse, dont l'un des points-clé est la création de couloirs humanitaires pour permettre aux civils de quitter les zones de combats.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

RESPIREZ - "Une nouvelle atmosphère" entre Kiev et Moscou

DÉFI - Ces (gros) dossiers qui attendent Porochenko

LA RENCONTRE - Un cessez-le-feu discuté "dans les prochains jours"

REPORTAGE - A Donetsk, "c'est le chaos"

UKRAINE - Un hélicoptère de l'armée abattu