L'ouragan Bill rétrogradé en catégorie 2

  • A
  • A
L'ouragan Bill rétrogradé en catégorie 2
Partagez sur :

L'ouragan, même moins violent, continuait vendredi de se diriger vers l'archipel des Bermudes et les côtes américaines.

De la catégorie 3, Bill a été rétrogradé vendredi en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui compte cinq niveaux. Le premier ouragan de la saison dans l’Atlantique a perdu en puissance mais il continue de se diriger vers l'archipel des Bermudes. Les spécialistes redoutent surtout la houle qui devrait accompagner le passage de cet ouragan.

Bill est attendu samedi matin près des Bermudes qui ont été placés en état d'alerte, puis Porto Rico et les Bahamas. Il devrait ensuite passer au large de la côte nord-est des Etats-Unis tôt dimanche matin. C’est à ce moment là que l'ouragan Bill pourrait bien devenir l'invité indésirable des vacances du président américain.

Barack Obama et sa famille doivent en effet se reposer sur l'île très huppée de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts. C'est là que les Obama doivent se reposer une semaine. Mais l'ouragan pourrait s'affaiblir et remonter vers le nord et ainsi froler l'île. "Nous pensons voir des vagues de sept à douze mètres en mer. Sur la côte, elles devraient être d'environ cinq mètres", a pronostiqué un porte-parole des garde-côtes du Massachusetts.

Bill a déjà gâché les vacances de Bill et Hillary Clinton qui avaient eux choisi de se rendre aux Bermudes et qui ont décidé dès jeudi soir de quitter l’archipel.