L'Obamamobile en vente sur Internet

  • A
  • A
L'Obamamobile en vente sur Internet
Tim O'Boyle a délégué la vente de ce "trésor" à une spécialiste d'eBay.@ Capture eBay
Partagez sur :

L'ancienne berline de Barack Obama est proposée à un million de dollars sur eBay.

A vendre berline automatique, grise, année 2005 avec seulement 30.000 kilomètres au compteur pour la modique somme… d'un million de dollars. Une somme titanesque pour ce type de voiture mais le véhicule en question a appartenu à l'homme le plus puissant de la planète : Barack Obama. Depuis quelques jours, une annonce été postée sur le site de vente en ligne eBay, par un Américain, Tim O'Boyle.

Alors que les enchères se terminent jeudi matin vers 5 heures, l'ancienne voiture du président américain n'a toujours pas trouvé d'acquéreur potentiel.

"Une vache sacrée"

En 2008, Tim O'Boyle, un restaurateur de l'Illinois, avait acheté cette voiture à un concessionnaire automobile pour un prix qu'il préfère garder secret. Normalement, ce type de berline coûte environ 10.000 dollars au Kelly Blue Book, l'équivalent de l'Argus, explique le Huffington Post. Devant la vitrine d'un concessionnaire, un passant lui aurait dit : "vous savez que c'est la voiture de Barack Obama ? C'était comme une vache sacrée, une affaire à saisir", a-t-il raconté à CNN tout en confiant être également un grand supporter de Barack Obama : 

"Du rock'n'roll à la country"

Cette voiture a, en fait, appartenu à Barack Obama entre 2004 et 2007, au moment où il était encore sénateur de l'Illinois. Lors de la campagne présidentielle, le président aurait souhaité se séparer de ce moteur V8 très puissant pour une voiture hybride plus écologique. Après son achat, Tim O'Boyle, ce fidèle électeur démocrate a donc eu le loisir d'écouter les radios préférées de Barack Obama. "Du rock'n'roll à la country", détaille-t-il à CNN.

Tim O'Boyle a délégué la vente de ce "trésor" à une spécialiste d'eBay, Lisa Czibor, qui compte près de 12.000 transactions à son actif et un taux de satisfaction de 100% auprès des acheteurs, précise le blog "Wheel" du New York Times.  Si vous êtes intéressés par cette voiture, sachez qu'elle est en parfait état et que Tim O'Boyle vous offre les frais d'immatriculation.