L'iPhone 5 prêt pour le mois d'août ?

  • A
  • A
L'iPhone 5 prêt pour le mois d'août ?
De nouvelles rumeurs assurent qu'Apple a avancé la date de sortie de son iPhone 5.@ REUTERS
Partagez sur :

De nouvelles rumeurs assurent qu'Apple a avancé la date de sortie de son nouveau smartphone.

Les addicts d'Apple devront-ils revenir de leur vacances pour se jeter sur le tout nouvel iPhone 5 ? De nouvelles rumeurs font état d'une sortie avancée au début du mois d'août. Les sites spécialisés décortiquent les infos et chacun y voit des signes confirmant ou infirmant cette annonce.

"Une source industrielle fiable mais anonyme"

C'est le site Know your mobile qui affirme cette fois connaître "en exclusivité" la date de sortie de l'iPhone 5. Selon "une source industrielle fiable mais qui a souhaité rester anonyme", la nouvelle version du smartphone d'Apple serait présenté le 7 août prochain lors d'une conférence.

Un autre site, japonais cette fois, assure que la production du téléphone a déjà commencé. Les dernières rumeurs annonçaient pourtant une sortie à l'automne. Pour le site Trendymen.fr, Apple avancerait la sortie de son nouveau téléphone en prévision du rush de la rentrée mais aussi pour pouvoir riposter au lancement du Samsung Galaxy S3, son principal concurrent lancé cette année.

Une sortie pendant l'été "vouée à l'échec"

Un autre site, focalisé sur l'iPhone 5, iphone-5g.com, de son côté doute fortement de cette annonce. Selon les auteurs, de nombreuses rumeurs sur la sortie du smartphone ont déjà été démenties. Par ailleurs, une sortie de l'iPhone 5 pendant l'été serait "vouée à l'échec". Apple a toujours présenté ses nouveaux produits en juin ou en octobre, rappelle le site. D'autant qu'aucune invitation à une présentation n'a encore été envoyée alors qu'Apple aime bien entretenir le suspense autour de ses "Keynotes".

Enfin, le site estime que les délais de production sont beaucoup trop courts. "La production de l’iPhone 5 aurait débuté il y a quelques jours alors on voit mal comment Apple pourrait avoir le temps de fournir l’ensemble de ses Apple Store partout dans le monde et autres distributeurs en moins de 1 mois. (...) Même si le chinois travaillent rapidement, ce ne sont pas non plus des robots", écrit iphone-5g.com.