L'hommage de la fille de Michael Jackson à son père

  • A
  • A
L'hommage de la fille de Michael Jackson à son père
Partagez sur :

"Papa a été le meilleur père", a déclaré sa fille, à la fin de la cérémonie d'hommage mardi au "roi de la pop".

La cérémonie hommage à Michael Jackson, au Staples Center de los Angeles, s'est achevée à 21h40 (heure française), avec l'apparition de Paris Katherine, la fille de Michael Jackson, venue déclarer : "Depuis que je suis née, papa a été le meilleur père que l'on puisse imaginer, et je veux juste dire que je l'aime tellement".

Enlacée par Janet Jackson, l'une des soeurs du roi de la pop, ParisKatherine a ensuite quitté la scène où étaient réunis l'ensemble des participants, qui venaient d'entonner les tubes We are the world et Heal the world. La surprise était de taille, tant Paris Katherine, 11 ans, et ses deux frères, Prince Michael, 12 ans, et Prince Michael II, 7 ans, ont toujours été maintenus loin des projecteurs par leur père et leur famille.

L'intervention poignante de Paris venait conclure une cérémonie émouvante, parsemée de poèmes, d'applaudissements et de cris d'enthousiasme, devant la dépouille du "roi de la pop", placée au pied de la scène du Staples Center, dans un cercueil doré à l'or fin au milieu des fleurs.

L'hommage, auquel assistaient 11.000 fans de la star morte le 25 juin à Los Angeles, a été marqué par la participation de plusieurs stars de la chanson, parmi lesquelles Mariah Carey, Queen Latifah, Jennifer Hudson, Lionel Richie, Stevie Wonder, Smokey Robinson ou Usher. La performance, du haut de ses 12 ans, de Shaheen Jafargholi, vainqueur du concours télévisé "Britain's Got Talent", rappelait à certains l'enfant prodige qu'avait été Michael Jackson, dès ses débuts avec les Jackson Five.

Des proches de Michael Jackson et des membres de sa famille sont également montés sur scène pour célébrer le chanteur de Thriller, pendant que défilaient au-dessus d'eux des photos géantes de Michael Jackson à différentes époques de sa vie. Au premier rang, des membres de la famille Jackson avaient les mains couvertes par les gants blancs parsemés de brillants qui furent l'une des signatures vestimentaires de la star.

Avant cet hommage public avait eu lieu un service funèbre privé, au cimetière de Forest Lawn, perché dans les collines de Hollywood. Le service a duré une petite heure, dans le "Hall de la Liberté" du cimetière, érigé entre les tombes de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

La cérémonie, retransmise sur internet et par des centaines de chaînes de télévision, a été suivie par des centaines de millions de fans dans le monde. Le site internet Facebook a déclaré avoir enregistré 6.000 commentaires de fans par minute pendant la diffusion de la cérémonie.

> Les meilleurs moments de la cérémonie en vidéo