L'état d'Edith Bouvier semble "stabilisé" (Juppé)

  • Copié
avec AFP

La situation des journalistes étrangers se trouvant dans la ville syrienne de Homs est "toujours bloquée" mais l'état de santé de la Française Edith Bouvier semble "stabilisé", a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.La situation est "toujours bloquée", a dit Alain Juppé sur RTL.

"C'est une immense frustration que je ressens. Nous travaillons avec les autorités syriennes pour obtenir des garanties de sécurité, nous travaillons avec la Croix-Rouge. Les bombes continuent à tomber sur Homs", a-t-il ajouté.Les tentatives pour faire sortir les journalistes bloqués à Homs, dont Edith Bouvier, et le Britannique Paul Conroy, tous deux blessés, ont de nouveau échoué lundi soir.Concernant Edith Bouvier, 31 ans, reporter au Figaro, le ministre s'est voulu relativement rassurant. "Nous avons des informations, on a été très inquiet à un moment donné sur les risques qu'elle encourait. Il semble que sa situation de santé soit stabilisée", a-t-il déclaré.

"Il faut qu'elle puisse être évacuée le plus vite possible, on ne peut pas vivre indéfiniment avec une fracture du fémur comme celle qu'elle a vraisemblablement", a-t-il ajouté.Edith Bouvier et Paul Conroy ont été blessés mercredi dernier lors d'un bombardement du quartier de Baba Amr, bastion des opposants au régime de Bachar al-Assad. Au cours de ce bombardement, deux journalistes, l'Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik, avaient été tués. Leurs corps n'ont toujours pas pu être récupérés.