L'essentiel du week-end

  • A
  • A
L'essentiel du week-end
Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé ce week-end.@ DR CAPTURE
Partagez sur :

Vous avez débranché avec l'info depuis vendredi ? Europe1.fr vous propose un résumé de ce qui s’est passé ce week-end.

Un nouveau président pour l'Egypte. Fin du suspense. La Commission électorale a annoncé dimanche le nom du vainqueur de la première élection présidentielle libre du pays. Le candidat des Frères musulmans, Mohamed Morsi, a été élu. Cet ingénieur de 60 ans, diplômé d'une université américaine devient ainsi le premier islamiste à parvenir à la tête du pays le plus peuplé du monde arabe.

Andy et Eran ont disparu samedi à une réunion familiale à Eysines, en Gironde.

© MAXPPP

Deux enfants ont disparu en Gironde.  Andy et son cousin Erane, 7 ans, ont disparu depuis samedi après-midi. Les deux enfants participaient ce week-end à une réunion familiale à Eysines, près de Bordeaux, en Gironde. Ils jouaient ensemble au ballon dans le jardin d'une maison, qui n'est pas la leur, lorsque leurs familles ont constaté leur disparition.

françois hollande hommage soldats cathedrale BFMTV 930620

© CAPTURE BFMTV

La popularité de Hollande déjà en baisse. Une majorité de Français est satisfaite de l'action du nouveau président de la République. Néanmoins, la cote de popularité du président de la République a baissé depuis le mois de mai, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. François Hollande a perdu deux points tandis que la cote de son Premier ministre reste stable.

Cécile Duflot passe le flambeau à Pascal Durand. La ministre du Logement a officiellement quitté samedi son poste de secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts. Elle a passé la main à Pascal Durand, le numéro deux du parti, et actuel porte-parole, qui fut un des artisans de la création du parti aux européennes de 2009. Il était le seul candidat à la succession de Cécile Duflot. Il a obtenu près de 96% des voix lors du vote du Conseil fédéral réuni à Paris samedi.

978x489 LeLab - Najat Vallaud-Belkacem coachée depuis l'Elysée

Najat Vallaud-Belkacem souhaite une "conférence de consensus" sur la prostitution. La ministre des Droits des femmes a relancé dans le Journal du Dimanchele débat sur le statut pénal de la prostitution. "La question n'est pas de savoir si nous voulons abolir la prostitution, la réponse est oui. Mais de nous donner les moyens de le faire, a déclaré la ministre. Mon objectif, comme celui du PS, c'est de voir la prostitution disparaître."

Les Bleus disent adieu à l'Euro, l'Italie rejoint le dernier carré. Samedi soir, l'équipe de France n'est pas parvenue à mettre en danger une solide équipe espagnole en perdant 2 à 0. Les Espagnols restent donc en lice pour un fameux triplé Euro-Mondial-Euro. Du côté français, la compétition se termine par deux défaites et une grosse sensation de gâchis. L'Italie a elle décroché sa qualification pour les demi-finales en s'imposant face à l'Angleterre après une séance de tirs au but.