L'EPR finlandais sera prêt en 2014 (Areva)

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président d'Areva Luc Oursel a indiqué dans une interview avec un quotidien économique finlandais que son groupe nucléaire maintenait son calendrier de construction du réacteur EPR d'Olkiluoto 3 en Finlande contrairement à l'annonce d'un report par l'électricien TVO. "Nous ne changeons pas notre calendrier quant à l'achèvement des travaux de la centrale: elle sera prête fin 2014", a indiqué Luc Oursel dans un entretien avec le quotidien Talouselämä.

TVO avait annoncé en juillet que l'entrée en service du réacteur serait repoussée après 2014. Le chantier de l'EPR d'Olkiluoto, dans le sud-ouest de la Finlande, a démarré en 2005. Selon le calendrier initial, le réacteur Olkiluoto 3 devait entrer en service en 2009. Des reports en novembre 2010 et en décembre 2011 avaient déjà repoussé la mise en service à l'été 2014.

Interrogé sur les causes du retard, Luc Oursel a reconnu que Areva "aurait pu consacrer plus de temps au début à comprendre les processus internes entre (le groupe) et TVO et entre TVO et STUK", l'Autorité nucléaire finlandaise.